Manifeste du Service Citoyen

Service citoyen obligatoire universel personnalisé

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 proclame les droits et les devoirs qui s'imposent à tous citoyens, Femmes et Hommes. Cette déclaration à vocation à l’universalité.

 

En France, elle contribue à l'expression de l'identité de la nation française. Elle se manifeste à chaque circonstance exceptionnelle et souligne la nécessité du rassemblement.

 

C'est dans l'action que les citoyens dans leurs différences, se rassemblent et agissent pour créer une réalité fédératrice :

LA REPUBLIQUE.

 

Dans le passé, à l’égard de la Nation, seuls les hommes étaient tenus au devoir du Service Militaire Obligatoire. Bien que n’ayant pas cette obligation, les femmes ont toujours oeuvré volontairement et autant que les hommes à l’identité française.

Force est de constater que l’identité française doit être reconstruite

Hier, on s’interrogeait: faut-il instituer un service civil obligatoire?
Aujourd’hui la réponse est :  il faut instituer le S.C.O.U.P.
Le SCOUP est un service citoyen obligatoire
 

 

 L’association SCOUP en France porte le projet de la promotion et de la mise en oeuvre du service citoyen obligatoire universel personnalisé. 

Ce Service obligatoire sera effectué par tous, femmes et hommes, entre l’âge de 16 et 30 ans, sur une durée minimum de 6 mois en France.


Cette participation citoyenne a l’ambition à l’universalité, elle est personnalisée par le choix possible d’un secteur d’activité. A la fin de son Service, chacun reçoit un diplôme attestant qu’il a satisfait à son devoir de citoyen et il peut s’en servir dans ses démarches.


L'association SCOUP n'est affiliée à aucune organisation ou parti politique, en cela elle se définit comme APOLITIQUE.

 

Si vous approuvez et soutenez le projet de l’association SCOUP, faites le savoir autour de vous, remplissez le bulletin de soutien ou d’adhésion au verso et retourner le à l’adresse de correspondance indiquée ci-dessous (ou par mail)